Who is reading this blog Jesus bless you

உன்னைக் காக்கும் தேவன் தூங்குவதுமில்லை, அயர்வதுமில்லை. இந்த வலைப்பூவை வாசித்து கொண்டிருப்பவரை கத்தர் இயேசு நிறைவாக ஆசிர்வதிப்பாராக.யோசனையில் பெரியவரே ஆராதனை ஆராதனை செயல்களிலே வல்லவரே ஆராதனை ஆராதனை ஓசன்னா உன்னத தேவனே ஓசன்னா ஓசன்னா ஓசன்னா 1. கண்மணி போல் காப்பவரே ஆராதனை ஆராதனை கழுகு போல் சுமப்பவரே ஆராதனை ஆராதனை 2. சிலுவையினால் மீட்டவரே ஆராதனை ஆராதனை சிறகுகளால் மூடுபவரே ஆராதனை ஆராதனை 3. வழி நடத்தும் விண்மீனே ஆராதனை ஆராதனை ஒளி வீசும் விடிவெள்ளியே ஆராதனை ஆராதனை 4. தேடி என்னை காண்பவரே ஆராதனை ஆராதனை தினந்தோறும் தேற்றுபவரே ஆராதனை ஆராதனை 5. பரிசுத்தரே படைத்தவரே ஆராதனை ஆராதனை பாவங்களை மன்னித்தவரே ஆராதனை ஆராதனை 6. உறுதியான அடித்தளமே ஆராதனை ஆராதனை விலை உயர்ந்த மூலைக்கல்லே ஆராதனை ஆராதனை

Au Sri Lanka, les Églises dénoncent le « génocide en cours » des Tamouls

No comments

Lors de l’ouverture, à Genève lundi 25 février, de la 22e session de la Commission des droits de l’homme de l’ONU (qui poursuit ses travaux jusqu’au 22 mars prochain), 130 responsables des Églises catholique et protestantes du Nord et de l’Est du Sri Lanka ont demandé, dans une lettre ouverte à la Commission, d’intervenir avant « le total anéantissement du peuple tamoul », rapporte Églises d’Asie.
Cet appel intervient alors qu’un documentaire réalisé par Callum Macrae pour la télévision anglaise Channel 4, No War Zone : The Killing Fields of Sri Lanka, qui sera projeté lors de cette session apporte de nouvelles preuves, des exactions commises par l’armée sri-lankaise envers les civils pendant la dernière phase du conflit entre Colombo et les Tigres de libération de l’Eelam tamoul (LTTE).
Cette lettre ouverte des Églises chrétiennes, datée du 18 février et rendue publique, a été signée par Mgr Rayyappu Joseph, évêque de Mannar (à 300 km au nord de Colombo) ainsi que par 132 prêtres, religieux et religieuses (dont un grand nombre fait partie des Commissions Justice et Paix des diocèses catholiques de l’île) et envoyé aux Nations unies.

« AUCUNE INVESTIGATION CRÉDIBLE SUR LES SOUPÇONS DE CRIMES DE GUERRE »

Elle avertit les Nations unies de « l’assassinat et la disparition de dizaines de milliers de civils tamouls, ainsi que des tentatives de destruction systématique de la culture, de la langue et de la religion des populations des régions du Nord et de l’Est de l’île, semblent avoir pour but ultime d’anéantir totalement le peuple tamoul. Les Églises demandent également à l’ONU que soit décidé « l’envoi d’une commission internationale au Sri Lanka pour enquêter sur les violations des droits de l’homme passées et présentes ».
Ce conflit, qui s’est achevé le 18 mai 2009 avec la reddition des LTTE, a provoqué la mort de milliers de civils, notamment durant l’assaut final, mais aucun bilan officiel n’a jamais été établi. Et depuis mai 2009, l’armée sri-lankaise continue de violer les droits de l’homme dans les zones tamoules.
Selon l’International Crisis Group, le gouvernement du Sri Lanka n’a conduit « aucune investigation crédible sur les soupçons de crimes de guerre, les disparitions et autres violations flagrantes des droits de l’homme ». Aucune des recommandations de la Commission nationale pour la réconciliation, pourtant sous contrôle du gouvernement Rajapaksa, n’a été respectée, et encore moins les préconisations accompagnant la résolution de l’ONU votée en mars 2012, constatent également les responsables chrétiens.
Il y a un an, Mgr Rayyappu Joseph, dont le combat en faveur des Tamouls lui vaut des menaces répétées de la part du gouvernement sri-lankais et du parti bouddhiste Jathika Hela Urumaya (JHU, membre de la coalition au pouvoir), avait déjà lancé un appel pour alerter la communauté internationale. Il demandait alors à l’ONU de faire pression sur le gouvernement du président Mahinda Rajapaksa pour qu’il mette en œuvre le processus de réconciliation et accepte que soit menée une enquête indépendante et internationale sur les crimes de guerre dans le pays.
C. LE. (avec Églises d’Asie Merci  La Croix http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Monde/Au-Sri-Lanka-les-Eglises-denoncent-le-genocide-en-cours-des-Tamouls-_NP_-2013-02-26-915246

No comments :

Post a Comment